Quelles sont les tendances 2021 ?

  • par

La tendance ou la mode concerne tous les domaines d’activité et bien plus encore. Elle peut être une manière de penser, un mode de vie ou encore une simple manière de faire quelque chose. La mode est lancée le plus souvent par des décideurs qui représentent des acteurs majeurs du domaine. Elle peut également émaner des personnes influentes comme des stars et vedettes de la musique du cinéma, des réseaux sociaux et bien d’autres encore. La tendance n’a pas de périodicité fixe. Elle peut varier selon les jours, les semaines, les mois ou encore selon l’année. Il faut néanmoins connaître la tendance pour décider de s’y conformer ou non. Voici les tendances de l’année 2021.

Les tendances vestimentaires de 2021

Le style vestimentaire varie selon plusieurs données telles que la saison, les découvertes, les différents enjeux (économiques, politiques, sociaux, etc). Il peut donc y avoir un style de vêtement comme tendance en hiver, un autre en automne, au printemps et ainsi de suite. Il existe un grand nombre d’innovations, mais également beaucoup de conservations. Ainsi donc, il n’est pas rare de retrouver une tendance d’une année précédente au tableau des tendances d’une nouvelle. Il y a les pièces indémodables et les pièces éphémères. Cette nouvelle année 2021 ne fait donc pas exception à la règle en portant comme tendance, du nouveau et de l’ancien. Sur tous les plans, il y a des pièces qui reviennent sous une nouvelle forme ou avec une nouvelle manière d’utilisation. Et ce n’est pas une fashion week de 2021 qui dira le contraire. Ne pas oublier également les fameux bijoux sur-mesure, rendant une tenue unique.

Les pantalons tendance en 2021

Même si beaucoup de choses n’ont pas changé au niveau des pantalons en 2021, l’utilisation et les différentes possibilités d’association diffèrent. Ainsi donc, en 2021, les pantalons lacés prennent le dessus. Si le style vestimentaire tendance est déjà passé par les différents types de pantalons (amples, moins amples et slims) l’option des lacés vient ou revient pour ajouter de nouvelles couleurs à la tendance de 2021. Même si les gens l’emploient plus avec des pantalons amples du bas, l’option des pantalons lacés fait bien son show en 2021 et a encore de très beaux jours devant lui.

Si par contre vous n’aimez pas les lacés et que le concept vous plaît quand même, vous avez la possibilité de choisir les pantalons à brides. En alternative aux lacés, certains stylistes font des pantalons avec des brides dans la même matière. Vous pouvez donc vous offrir un pantalon avec un bas bridé qui se marie correctement avec le pantalon entier. Si vous décidez donc d’aller shopper en 2021, prenez un ou deux pantalons (bridés ou lacés) avec vous.

Les pièces matelassées comme tendance en 2021

Les pièces de l’habillement qu’on avait l’habitude de voir matelassées étaient les sacs à main. En 2021, cette tendance s’étend aux différentes pièces telles que les robes, les jupes, les manteaux, les sweats, les chemises et bien d’autres encore. Avec un rendu assez sobre, le matelassé des nouvelles pièces de 2021 s’adapte convenablement à plusieurs saisons. Selon le modèle que vous choisissez, vous pouvez porter du matelassé en hiver, en automne et au printemps. De quoi shopper largement pour toute l’année alors. Mais vous ferez de très bons choix en allant shopper des robes, des manteaux et des sweats matelassés. Mais surtout les robes.

Les robes comme tendance en 2021

Les robes sont une pièce presque éternelle du style vestimentaire féminin. Elles ont traversé les époques subissant de nombreux changements, mais les robes demeurent toujours d’actualité. Presque toutes les femmes prennent au moins une robe en allant shopper. Ainsi, en cette année 2021, la robe grise et la robe à imprimé tigré prennent le pouvoir. Si vous voulez des robes, pensez à l’imprimé tigré et la robe grise.

Les déco tendances en 2021

Qui dit tendance, dit forcément esthétique. La déco et l’esthétique et la déco ne font qu’un. En 2021, il existe des détails de déco qui reviennent avec beaucoup plus de force. Le papier peint qui tendait à disparaître progressivement fait son comeback en cette année avec de tout nouveaux designs. Il vous revient de choisir les modèles et les couleurs qui vous conviennent le mieux. Le recyclage ne perd également pas sa valeur en cette nouvelle année. Si vous en avez la possibilité, optez pour la déco de récup. Vous pouvez également choisir d’insérer des composantes naturelles dans votre déco pour un intérieur Wild. Selon votre goût, la peinture terracotta peut intervenir pour réveiller votre intérieur. La couleur bleu marine offre également une fière allure à votre intérieur.

Les couleurs tendance en 2021

On ne saurait parler de tendance sans parler de couleur, car il s’agit d’un constituant majeur du domaine. Même si certaines couleurs sont plus tendance que d’autres cette année, vous en choisirez selon vos goûts et selon la saison. Le printemps par exemple qui est une saison colorée avec modération ne se mariera pas aux mêmes couleurs que l’hiver qui fait plus bon ménage avec les couleurs soft et unies.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *